Un médecin psychiatre près de chez vous

Le médecin est un expert de la santé titulaire d’un doctorat en médecine. Son travail consiste à soigner les maladies, blessures et pathologies des patients. Travaillant dans un domaine spécialisé, le médecin fait équipe avec d’autres professionnels de la santé (chirurgiens, dentistes, psychologues, etc.).

Le médecin : un professionnel dévoué à votre état de santé

Les médecins diagnostiquent les maux des patients et prescrivent des ordonnances. Ils s’assurent également de la prise de médicaments notamment lors des séances de contrôle et de suivi. Ils s’occupent également le cas échéant, de la prise de contact avec le médecin traitant. Dans les cas qui sortent de son domaine de compétence, le medecin a la charge d’orienter le patient vers un spécialiste.

Qu’est ce qu’un médecin généraliste ?

Le médecin généraliste autrement appelé médecin de famille, est le premier contact d’un patient en cas de soins généraux. Il fait le diagnostic des symptômes pour connaitre la maladie à traiter.

Dans un premier temps, le médecin exerce les soins de premier secours au sein des structures de soin primaire. En faisant une consultation, le généraliste se rassure des hypothèses qu’il confirme ou infirme sur la base d’un examen. Ce qui lui permettra de faire suivre un patient à pathologie chronique si nécessaire. Le médecin généraliste fait aussi des prescriptions de médicaments, de soins infirmiers, soins d’urgence, de séances de kinésithérapie voire même d’hospitalisation. Il adopte une méthode globale et centrée dans la mesure où sa responsabilité de santé publique au sein de sa communauté est une priorité.

Dans quels cas recourir à un médecin spécialiste ?

Les médecins spécialistes développent une expertise dans différents domaines de la médecine clinique. Il s’agit entre autres de la cardiologie, radiologie, oncologie ou pneumologie. Ils se spécialisent également en recherche médicale en laboratoire. Les médecins spécialistes interviennent souvent lors de situations délicates qui nécessitent un traitement plus poussé.

Qu’est-ce qu’un médecin psychiatre ?

C’est un médecin spécialiste au même titre qu’un dentiste ou un chirurgien. Le médecin psychiatre consacre ses années de formation à l’étude des maladies mentales. Il est le seul expert en terme de maladie mentale. Chargé de diagnostic ou d’évaluation complète suite aux différents examens, il peut suivre et traiter la maladie mentale d’un patient. La médication, les techniques de neurostimulation et les interventions sociales sont les outils du psychiatre dans son cabinet.

Emile Henneguelle : psychiatre le Mans dédié à votre santé mentale

Emile Henneguelle est un excellent médecin généraliste spécialisé en psychiatrie dans le Mans. C’est un medecin qui ne fait aucune différence entre ses patients. Son dévouement et l’amour de sa profession sont des qualités dont il a fait preuve durant toute sa carrière. Diplômé en santé publique depuis le 28 mars 1989 à l’université de Pierre Marie Curie, Paris VI, ce psychiatre s’est consacré aux soins de sa communauté. Le sarthois est aujourd’hui à la retraite et ce depuis le 1er Janvier 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *